Run Archery tour 2021 – Veneux les sablons

photos © Titouan Blacteau

Les 11 et 12 septembre c’est déroulé à VENEUX LES SABLONS la 2eme étape du Run-Archery Tour 2021.

Notre brillante archère du club de St Herblain Apolline RACAPE c’est classé 1ère sur le Run cours de 3x400m et 3ème sur le Run long de 4 kilomètres catégorie femme.

Mais c’est quoi le Run archery ?

Le Run archerie c’est du biathlon course à pied et tir à l’arc.

Deux types d’épreuves :

  • Le Run long un parcours de 1 km à faire 4 fois avec 3 postes de tirs sur cibles basculantes de la taille d’une assiette à dessert. L’archer effectue 2 tirs en position debout et un tir à genoux.
  • Le Run court un parcours de 3×400 mètres avec 2 postes de tirs sur les mêmes cibles que le Run long en position debout.

A noter que si la cible est manquée, l’archer a des pénalités il doit faire des tours de course en plus.

La difficulté dans cette épreuve, c’est d’être capable de courir vite et de récupérer rapidement en arrivant au pas de tir afin d’être précis dans son tir
En effet le système cardioventilatoire de l’archer va être mis à l’épreuve, car les participants commenceront par courir et la course sera alternée par des séquences de tir.

Nous félicitons Apolline pour son résultat et nous ne manquerons pas de la suivre dans les futures compétitions. Bravo Apolline!

Pour découvrir cette discipline, visitez le site >run-archery.org et voir les vidéos sur la page Facebook (s’ouvre dans un nouvel onglet) »>>sur la page Facebook

photos © Titouan Blacteau