Historique

Créé en 1984 par sept archers expérimentés désireux de sortir de l’ancienne rigidité des compagnies d’arc pour vivre leur passion dans l’harmonie et le dialogue entre toutes les formes de pratiques du tir à l’arc, le club a été structuré pour faciliter l’investissement de chacun qu’il soit débutant, archer loisir ou compétiteur de haut niveau avec une voix de même importance dans le débat permanent sur sa conduite.
D’abord section de l’association sportive de Preux (quartier de St Herblain), les archers de St Herblain, aidés par la municipalité, ont pu faire leur nid et accueillir leurs premiers adhérents sous l’aile des « grands frères » de Preux, occasion pour eux de pouvoir s’investir dans l’animation du quartier et de la ville de manière particulièrement active.
Le premier président fut Mr Georges BEYOU.
En l’an 2000, ce fut le tour de Mr Bernard HERCELIN, qui est toujours Arbitre et trésorier de la Fédération des Pays de Loire..
En 2012, le Club se donne une nouvelle Présidente en la personne de Mme Jeannine GIRARD, qui fréquente le club depuis de nombreuses années. En 2019 le Comité Directeur l’a nommée Membre d’honneur du Club
Sous la présidence d’Aurélien CLABAUD, le club a organisé le championnat national handisport de 2018.
L’actuel Président depuis octobre 2019 est Etienne BLONDEAU.