St Jean de Braye – France Campagne par Equipe de Club

C’est par un très beau temps que nous partons le vendredi soir du Vigneau en direction de Saint Jean de Braye ou se déroulera le Championnat de France de tir campagne par équipes de clubs.
Cet événement va rassembler les 32 meilleures équipes hommes et les 14 meilleures équipes femmes, les pointures du tir campagne vont donc être présentes.
Après un petit peu plus de trois heures de route sans trop d’encombres, nous sommes arrivés dans notre hôtel au Nord d’Orléans. Un repas tranquille pour réviser un peu le règlement et profiter d’être ensemble puis c’est direction nos chambres pour une nuit réparatrice avant le « combat ».
Samedi matin 7H15 c’est le départ pour une longue journée de tir campagne. Le temps pour le moment est clément avec nous!
Arrivée sur le site sans problèmes et c’est l’heure du montage. Puis vient les formalités administratives (déclaration de l’équipe, inspection du matériel et réunion des coachs). On achète à manger et c’est parti pour l’entrainement officiel. Chacun y prend ses marques et affine ses réglages.
Brice découvre l’ambiance des équipes, William plus expérimenté à cette discipline se concentre sur le barebow (discipline qu’il a pris juste pour le championnat sans quoi nous n’aurions pas présenté d’équipe). Jean Christian, la force tranquille, tire sans se poser de questions!
Appel des pelotons et c’est le départ. Aujourd’hui, nous tirerons avec l’équipe de Chateaubriant que nous connaissons vu qu’ils fréquentent les mêmes concours que nous.
Leur départ est difficile, le notre est bon. Au bout de trois cibles, nous disposons d’une vingtaine de points d’avance. Puis la tendance ralenti et ils nous reprennent du terrain. Suite à quelques pailles de notre coté, ils sont devant mais on ne lâche rien! Les cibles se suivent mais ne se ressemblent pas!!! Malgré nos efforts (et quelques soucis d’arbitrage) nous concédons la « victoire » à Chateaubriant 885 à 858.
 
Une fois toutes les équipes rentrées, le classement est donné: nous finissons 29 eme.
Les premiers sont à 1092 points, un monde!
Demain sera un autre jour!
La fatigue étant bien présente, le repas du soir avec les autres équipes du département ne dure pas longtemps et c’est de bonne heure que nous regagnons nos lits.
 
Dimanche matin 8 heures: on y retourne!
Nous sommes 29 eme et l’objectif est de ne pas finir dernier!
Aujourd’hui c’est une flèche par personne donc pas le droit à l’erreur!
Face à l’équipe de Poitiers qui a son barebow en transe (il a fait plus de points que le classique), nous lâchons  la « victoire » mais ce n’est pas grave car nous nous sommes battu.
 
A nouveau le total est là…. Nous sommes 28 eme!!! Victoire, l’objectif est rempli.
Nous resterons pour regarder « les bons », ces derniers nous offriront le spectacle attendu malgré la pluie avec une superbe 60 mètres de finale bien en pente.
Nous sommes fair play (ce n’est pas le cas de toutes les équipes) donc nous restons jusqu’aux podiums et c’est donc après la Marseillaise que nous quittons le terrain.
 
Le chemin du retour se fera plus dans le calme qu’à l’aller…

Thomas

unnamed

UN GRAND BRAVO A TOUTE L’EQUIPE !!

Catégories
Archives par date