LESCAR 2, le retour…

Cette année, notre équipe arc à poulies après une brillante 1ere place en DRE (Division Régionale Excellence) a pu pour la troisième fois consécutive atteindre la finale Nationale des DR, permettant l’accession à la division nationale (DNAP).
LESCAR 2 le retour. La fédération a retenu la ville de LESCAR près de PAU pour l’organisation de cette finale comme l’an passé. Petit rappel, en 2013 nous avions fait une place de 18eme et battu notre record de points en qualification 1938 points. L’objectif de cette année était bien sûr de faire mieux, que ce soit en qualification, mais surtout en match.
Les trois archers retenus pour cette épreuve furent Antoine LEBEAU, Jean Christian BERNARD et Bastien POIRRIER. Un choix difficile dû être fait car l’équipe  en DRE est constituée de quatre archers, mais seulement trois peuvent participer à la finale (merci la fédération). Julien HUGUET n’a donc pas participé à cette finale, mais je tiens à saluer son travail en DRE cette saison.
Vendredi matin, tir de qualification à 50m sur 72 flèches. Départ difficile pour nos trois archers en faisant 159/180 à la première volée nous obtenions la 19eme place. Tel un diesel nos mousquetaires remontaient volée après volées à 11eme place en fin de qualification avec le score de 1994 points (nouveau record), la première équipe était à 2050 et les derniers 1839.
L’après midi, match par équipe, 4 poules de 5 équipes :
–          MERIGNAC (3eme) avec 2025
–          CASTELSARAZIN (6eme) avec 2009
–          ST JUNIEN (14eme) avec 1986
–          SALAISE SUR SANNE (19eme) avec 1922
Premier match contre ST JUNIEN, nous le perdons 220 contre 217, 3 points … En fait tout comme le matin nous démarrons en mode diesel. Ensuite nous faisons un tir à vide, qui au final nous permet de se remettre de la déception, et de prendre de la confiance dans notre tir. Deuxième match nous le perdons encore de 3 points 230 contre 227 contre CASTELSARAZIN, notre meilleur score en match. Le troisième match contre MERIGNAC nous le perdons 225 à 224 (1 point). Là je commençais à manger ma casquette de coach, le dernier match devait être pour nous … égalité 222 partout, Barrage sur trois flèches, on sort 27 et nos adversaire 25, OUFFFFFFFF.
Il nous reste deux matchs à faire pour le classement entre la 13eme et la 16eme place, premier match perdu de 1 point et le second match nous le gagnons de 1 point. Notre classement final est une quinzième place.
Le bilan est bon dans l’ensemble, et nous donne des pistes pour le travail à effectuer en équipe. Un travail sous pression doit être effectué à l’entrainement sous forme de duel, en individuel et par équipe. Un autre axe à travailler est le foncier, car la journée fut longue pour les organismes tant au niveau physique, qu’au niveau du mental.

Johan

20140905_163033

FÉLICITATIONS A TOUTE L’EQUIPE POUR CETTE BELLE PERFORMANCE !!!

Catégories
Archives par date