Championnat de France de para-tir à Abilly – 25 et 26 juin 2022

Pour ce premier championnat de France para-tir à l’arc extérieur organisé sous l’égide de la FFTA, le club de Saint-Herblain peut être fier de ses représentants.
Dix archers étaient présents dans six catégories différentes. >Voir les photos plus bas

• Cédric Nouzille confirme sa place de challenger en open classique senior homme avec une troisième place et une médaille de bronze. Il obtient ce résultat avec seulement un an de pratique en arc classique.
• Séverine Prigent remporte l’or et la première place en fédéral arc à poulie senior dame.
• Damien Gautier remporte l’argent et confirme sa place lors des tirs qualificatifs.
• Laurent Marchand progresse d’une place et s’offre la deuxième place avec une médaille d’argent à la clé.

Ces résultats du premier départ ont été obtenus sous une pluie constante et violente qui a trempé aussi bien les archers que les coachs.
Pour le deuxième départ du samedi, le temps fut un peu plus clément et la pluie continue du matin a été remplacée par de nombreuses averses.

• Martine Marchand termine deuxième en déficient visuel arc à poulie dames avec sa meilleure performance de la saison et nous ramène une médaille d’argent.
• Christophe Gérardin égal à lui-même termine avec l’or à un point du record de France de la catégorie Déficient visuel arc à poulie hommes .
• Latifa Vines s’octroie le bronze en déficient visuel libre arc classique dames et augmente son score maxi de plus de cent soixante points.
• Nathalie Dronneau devient championne de France déficient visuel deux en réalisant elle aussi son meilleur score de la saison.
• Thierry Janvier et Marc Vines terminent respectivement premier, pour Thierry, avec un duel épique qui le verra battre sont adversaire d’un point à la flèche de barrage et troisième, pour Marc, en déficient visuel homme deux.

Nous avions deux équipes en lice pour cette rencontre.
L’équipe arc à poulie trente mètres blason de cent vingt-deux constituée de Christophe, Martine et Marc terminent premier avec un score intouchable de mille six cent dix points. Et l’équipe Arc classique blason de cent vingt-deux constituée de Thierry, Latifa et Nathalie termine deuxième à cinquante-cinq points des premiers.