Championnat de France Handisport en salle – mars 2022

Du 11 au 13 mars 2022, les Archers de Saint Herblain associés au service des sports de la Mairie de Saint Herblain, ont organisé, pour la deuxième fois, le championnat de France de tir à l’arc Handi Sport !

Quatre-vingt-sept compétiteurs de haut niveau se sont déplacés au Vigneau pour partager un week-end de challenges!
Concentration, plaisir de participer, de jouer, de gagner et convivialité ont été les maîtres mots qui ont animé ce week-end.
Merci à tous les compétiteurs ainsi qu’à l’ensemble des accompagnants et des familles qui ont permis la réussite de cet événement.

Notre Président Mr Etienne BLONDEAU, très investi pour que cet évènement soit une réussite était accompagné de Monsieur le Maire de Saint Herblain Mr Bertrand AFFILE et de la responsable du service des sports Mme Emmanuelle BOURDEAU que nous tenons à remercier vivement pour leur engagement sans restriction à nos côtés.
Ils ont remis, ensemble, les médailles aux vainqueurs de chaque discipline.

Le club a su montrer qu’il était à la hauteur pour organiser avec un grand succès ce Championnat de France Handi Sport.
Nous souhaitons associer l’ensemble des Arbitres qui durant tout le week-end ont œuvré pour que tout se déroule le mieux possible dans le respect strict des règlements.
Un grand merci à tous!

En dernier lieu et non le moindre, il nous faut adresser un immense merci à l’ensemble des bénévoles qui ont œuvré pendant 3 longues journées pour que cet événement soit une pleine réussite.
Nous associons à ces remerciements les bénévoles venus d’autres horizons Montaigu, Orvault, Nantes, St Jean de Boiseau

Le bénévole c’est une personne qui donne de son temps à l’association à laquelle il appartient, un peu comme un grand frère ou une grande sœur dans une famille nombreuse qui veille à ce que tout se passe bien.
Le bénévole est une denrée précieuse et rare !

Pour ce championnat de France nous avons été gâtés ! Nos bénévoles dévoués ont tracé, porté, sué et ajusté les lignes du terrain afin que les normes demandées par les arbitres soient respectées. Ils ont concocté des sandwiches, servi des repas, vérifié les pass sanitaires………et bien d’autres actions encore.
Rien n’aurait été possible sans cette belle équipe !
Malgré une fatigue bien légitime le dimanche soir, l’ambiance était à la joie et la bonne humeur avec la satisfaction d’une mission remplie, nous les remercions tous chaleureusement.