Championnat d'europe FFTL

Cette année, du 20 au 27 Juin 2014, nous avons la chance d’accueillir l’European BowHunter Championships (EBHC) en France ! A Confolens plus précisément.
EBHC
 
 
Il s’agit du championnat d’Europe de la Fédération Française de Tir Libre (FFTL). En France, cette fédération est très minoritaire car seulement 850 archers y adhèrent contre plus de 70 000 adhérents pour la FFTA. C’est pourtant une fédération bien moins stricte que la FFTA, en effet durant les concours il n’y a ni arbitres, ni de temps de tir. En bref, le règlement n’est pas une liste à rallonge qui répertorie toutes les parades pour éviter que les archers contournent le règlement mis en place mais simplement quelques pages de bon sens.
C’est bien sur une semaine que ce déroule ce championnat d’Europe, en réalité il y a exactement quatre jours de tir répartis du samedi au jeudi.
Les cibles sont des cibles 3D comme on peut en trouver sur les concours de la FFTA. Cependant, le décompte des points n’est pas le même ainsi que la constitution du parcours, les cibles sont au nombre de 28 par parcours et la distance varie entre 10m et 56m. De plus, le décompte des points diffère d’un jour à l’autre suivant le type de parcours sur lequel on est.
 
Toutes les informations sont disponibles sur le site de l’EBHC : http://www.ebhc2014.org/?language=fr
Si vous avez d’autres questions n’hésitez surtout pas à me demander !
Bastien POIRRIER

Catégories
Archives par date