Une Journée pas comme les autres à LESCAR

Petit récit d’une journée pas comme les autres à Lescar par Johan
 
A l’issue des trois étapes de DRE, les archers de ST HERBLAIN terminaient 3eme en arc à poulie. Le club de Chantonnay (2eme) ne pouvant se libérer pour disputé la finale à LESCAR, nous a gentiment laissé leur place pour cette épreuve. Nous avons donc disputé comme l’an passé cette finale vendredi 6 septembre.
 
Le matin début des tirs de qualification, les archers sélectionnés pour le tir sont : Jean Christian BERNARD, Fabrice BONNEAU et Antoine LEBEAU, l’équipe a été Coachée par Johan TEXIER. Les enjeux de ces qualifications sont doubles :
Tout d’abord être dans le cut, 24 équipes pourront disputer les matchs de l’après midi sur 26 équipes sélectionnés ;
Ensuite mettre en place son tir, retrouver les sensations après les vacances d’été en corrigeant rapidement les petites erreurs de placement.
 
Ce tir de qualification nous place 22eme, avec 1938 points (660 pour Antoine, 641 pour Jean Christian et 637 pour Fabrice), à ce stade la première partie du contrat était réalisée. La suite de la compétition est la répartition des 24 équipes en 4 poules de 6 équipes afin de réaliser des matchs sous forme de duels permettant a chaque équipe de rencontrer les cinq autres équipes de la poule. Notre poule était constitué de :
–          Dijon 3eme des qualifications avec 2033 points
–          Villeneuve d’ascq 6eme des qualifications avec 2003 points
–          Hombourg haut 11eme des qualifications avec 1982 points
–          Boucau Tarnos 14eme des qualifications avec 1973 points
–          Royan 19eme des qualifications avec 1957 points
 
Premier match, nous avons rencontré Dijon et perdons 228-226 en réalisant notre meilleur score toute DRE confondu. Ensuite nous perdons le second match contre Hombourg 221-209, certainement une décompression après le premier match serré avec le troisième des qualifications. Le troisième match nous le gagnons contre Royan 217 à 215, la différence s’est faite sur la dernière volée. Nous perdons ensuite de quatrième et le cinquième match contre Villeneuve d’Asq 219 à 217 et contre Boucau Tarnos 216 à 215. Nous terminons 5eme de la poule.
Ensuite deux matchs de classement permettant de connaitre notre place de la 17eme à la 20eme place, nous gagnons le premier match contre St Germain Dupuy sur barrage (214 à 214 et 28 à 27 en barrage).
 
Nos terminons donc 18eme. Daumeray quant a eux terminent 6eme en ayant perdu que deux matchs, dont un en phase de poule.
 
Le bilan reste très positif pour notre équipe, car cela a permis d’acquérir de l’expérience au contact des autres clubs français, cela à permis également de voir le travail à effectuer pour la prochaine saison notamment sur les duels et matchs.
 
Pour finir l’an prochain le règlement change, et ce changement réduira le nombre de clubs sélectionnés pour la finale, une équipe par ligue au lieu de deux actuellement. Donc le combat pour la qualification sera plus rude l’an prochain en DRE ….
 
Encore un GRAND BRAVO à eux pour cette participation.
 

Catégories
Archives par date